Nouvelles récentes

Les travailleurs de l'usine Volkswagen de Chattanooga (Tennessee) ont voté à 73 % en faveur de l'adhésion au syndicat United Auto Workers (UAW), mi-avril. Une victoire historique pour le syndicat. Lors dʼune conférence, le président Shawn Fain est revenu sur cette victoire. Voici son discours.

Le candidat du Pastef, fondé par l’opposant Ousmane Sonko, a été largement élu dès le premier tour de la présidentielle. À peine sorti de prison, Bassirou Diomaye Faye va devenir, à 44 ans, le cinquième président du Sénégal.

Le débat sur la migration en Europe n’aborde jamais le pourquoi de celle-ci.

La Confédération européenne des syndicats (CES) regroupe les principaux syndicats nationaux des pays européens, soit 45 mi

Les pénuries de médicaments dans les pharmacies sont directement liées à l’organisation de leur production. Aux États-Unis, l’organisation sans but lucratif Civica Rx nous montre qu’il est possible de produire des médicaments sans recherche de profit.

Rudi Kennes est la tête de liste flamande du PTB pour les élections européennes de cette année. Un défi qu'il est prêt à relever. « Parce que le parti soutient pleinement les syndicats et lutte en faveur de la classe travailleuse. » Rencontre.

Les amis de Stan Vanhulle se souviennent de lui comme d’un bon vivant qui aimait les choses simples.

Mer turquoise, sable blanc, soleil de plomb, fruits de toutes les couleurs, musique vaudou et odeurs de nourriture créole… Sur certains aspects, Haïti est à lʼimage des clichés. Mais ce qui est nettement moins connu, cʼest son histoire. Révolutionnaire.

Rétrospective de l'année 2023. Aujourd'hui : le mouvement de grève aux États-Unis, où les syndicats montent en puissance.

Pages