Nouvelles récentes

Les inondations de juillet ont tué et ont laissé une population abandonnée par les autorités. Depuis, les Verviétois naviguent entre colère, peur, tristesse mais aussi espoir. Auparavant capitale mondiale de la laine, Verviers est devenue celle de l’entraide. Reportage en bord de Vesdre.

Les chauffeurs d’Uber n’ont aucun droit : ni recours, ni chômage, pas de congés payés, pas de w-e, pas de limite d’heures

Plus de 150 parlementaires, ministres et ex-présidents de 26 pays mettent en garde contre le projet d' « insurrection » (dans les faits, un coup d’État) du président brésilien d’extrême droite Jair Bolsonaro de ce mardi 7 septembre. Le député européen du PTB, Marc Botenga, fait partie des signataires. Voici le texte en français.

Imaginez que le monde soit en proie à un virus mortel et que vous disposiez d'un vaccin efficace… Feriez-vous en sorte de

Parmi les victimes inondations du mois dernier, on retrouve un groupe peu médiatisé : les nombreux travailleurs qui résident (périodiquement ou constamment) dans les campings sur les rives de la Meuse et de l'Ourthe. Parmi eux, Philiep et Marina, un couple de Zelzate (Flandre orientale). Marina travaille dans le secteur du nettoyage chez Arcelor Mittal ; Philiep est un ouvrier retraité.

Après les inondations qui ont frappé notre pays, ils et elles ont intégré les SolidariTeams du PTB aux quatre coins d

La Colombie vit des jours mouvementés, après un soulèvement populaire qui a débuté le 28 avril et s'est transformé en une grande grève nationale qui a duré plus de deux mois. A l’occasion de sa venue pour une conférence, Solidaire a rencontré Aída Avella, sénatrice du parti de gauche Union patriotique (UP).

Le 8 juillet, on apprenait que la Commission électorale fédérale allemande interdisait la participation du DKP aux élections de septembre prochain. Dans les faits, il s’agissait d’une interdiction du DKP comme parti politique légal. Deux semaines plus tard, la Cour constitutionnelle fédérale a entièrement annulé la décision. Une victoire pour la démocratie.

Les récentes inondations ne sont pas les premières que notre pays ait subies.

Dans une enquête publiée en exclusivité par le quotidien français l’Humanité, la Confédération européenne des syndicats (CES) évalue à plus de 35 millions le nombre de travailleurs des 27 états membres qui, du fait de salaires trop bas, ne peuvent pas partir en vacances.

Pages